Publicité

Les policiers peuvent désormais porter leur arme en dehors des heures de service

En période d'état d'urgence, les policiers qui le souhaitent peuvent porter leur arme à feu, même en dehors de leurs heures de travail.

Pendant l'état d'urgence, les fonctionnaires de police peuvent dorénavant porter leur arme individuelle sur le territoire national, même lorsqu'ils ne sont pas en service, y compris en dehors de leur zone d'activité. Le port du gilet pare-balles n'est, lui, pas obligatoire. Les élèves policiers sont en revanche exclus du dispositif. Dans certains cas, le chef de service peut toutefois restreindre cette possibilité.

Victoire des policiers

Cette autorisation du port d'arme hors service, réclamée par les syndicats de policiers depuis l'entrée en vigueur de l'état d'ugence en novemebre 2015, avait déjà été implicitement accordée aux fonctionnaires par un note de la Direction générale de la Police nationale.

Concrètement, le port d'une arme est permis jusqu'à la fin du mois de février 2016. Une fois l'état d'urgence passé, les policiers en repos devront, sauf cas particulier, de nouveau laisser leur arme lorsqu'ils ne travaillent pas.

Les policiers peuvent désormais porter leur arme en dehors des heures de service

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner