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Le point sur les entretiens salariés-employeurs

Le point sur les entretiens salariés-employeurs
Janvier 2016
Le Particulier n° 1116, article résumé.
Auteur : DAYRAUT (Anne)

Les salariés sont aujourd’hui amenés à dialoguer régulièrement avec leur employeur. À quoi servent ces entretiens ? Peut-on tout y dire ? Peuvent-ils se retourner contre un salarié ? Voici ce qu’il faut savoir.

Résumé de l'article

Salarié et employeur ont régulièrement des entretiens pour évoquer en privé différents sujets relatifs à leur vie professionnelle :

  • Quels sont les objectifs des entretiens salariaux ?
  • Ces entretiens sont-ils obligatoires ?
  • Tous les salariés sont-ils concernés ?
  • Qui doit conduire les entretiens ?
  • Peut-on demander à se faire assister ou refuser un entretien ?
  • Quels sont les critères des entretiens d’évaluation ?
  • Comment se préparer à ces entretiens ?
  • Quelles conséquences peuvent avoir ces entretiens sur la carrière ?
  • Que faire si l’employeur n’organise pas d’entretien ?
  • L’entretien d’évaluation et l’entretien professionnel peuvent-ils être simultanés ?


Infographie :
Entretien professionnel (obligatoire) et entretien annuel d'évaluation (facultatif)

Témoignage :
L’entretien d’évaluation permet de faire le point avec le salarié, de mieux se connaître et de fixer des objectifs : interview d'Olivier Couston, dirigeant d’Unify France, société de conseil et d’édition de logiciels

Encadré :
Des entretiens spécifiques pour les salariés au forfait jours et les télétravailleurs

Le dossier en version complète fait 4 pages papier. Il comporte l’ensemble des articles du sommaire, les textes de lois, jurisprudences et compléments associés.

Mots-clés :

EMPLOYEUR , ENTRETIEN PROFESSIONNEL , SALARIE




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