Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Argent > Bourse > Les autorités financières mettent en garde contre la société " Plan B"

Les autorités financières mettent en garde contre la société " Plan B"

Les autorités financières mettent en garde contre la société " Plan B"
16/12/15 à 11:17 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L’Autorité des marchés financiers (AMF), l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), et la Répression des fraudes alertent, de concert, les épargnants sur les offres d'investissement "Plan B".

Depuis plusieurs semaines, nombre de particuliers sont sollicités, notamment sur les réseaux sociaux, par des publicités vantant les mérites de "Plan B", une offre d'investissement alternative au Livret A affi chant une rentabilité exceptionnelle de plus 12 % par an. Craignant des investisseurs ne succombent à ces "rendements irresistibles", l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l'Autorité des marchés financiers (AMF) et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) appellent les épargnants à la plus grande vigilance à l'égard de cette offre. Comme elles le soulignent, les sites internet assurant la promotion de "Plan B", tels que leplanb.biz, Interactiveoption.com et Boursebinaire, ne proposent au final que de miser sur des options binaires, un dispositif très risqué et déconseillé.

Les autorités recommandent également de ne pas donner suite aux sollicitations des divers intermédiaires cités sur les sites cités par cette campagne et notamment celles d'une personne se présentant comme  "Julie Maxence", responsable de la publication du site boursebinaire.fr. Elles signalent que la mention portée sur le site selon laquelle les conseillers que les internautes sont invités à rappeler auraient été autorisés par l'AMF ou l'ACPR est mensongère.

De manière générale, l'AMF invite les particuliers à vérifier que l'intermédiaire financier qui propose ou conseille des investissements financiers figure bien sur la liste des établissements financiers autorisés à exercer en France. En cas de questions, l'Autorité invite les épargnants à consulter son site internet ou à contacter son service d'information Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 09:00 à 17:00.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Communiqué de presse de l'AMF, ACPR et DGCCRF du 14/12/2015 contre Plan B Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ACTION , BOURSE , EPARGNE , ESCROQUERIE




Outils pratiques :
Simulateurs
Formalités et démarches

 

Bannière Choix patrimoniaux

bannier la lettre des placements

Forum bannière

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Simulateur Assurance vie 300*250

Bannière e-Particulier