Publicité
Réservé aux abonnés

Choisissez le dispositif fiscal adapté à votre situation

“Conserver pendant 6 ans seulement un bien loué sous le régime Pinel est un non-sens eu égard à la durée normale d’un investissement immobilier.”
Benjamin nicaise, Président de Cérénicimo.

Vous voulez vous constituer un patrimoine à transmettre à vos enfants, percevoir des revenus complémentaires à la retraite: l’investissement immobilier peut répondre à ces objectifs. Et, dans de nombreux cas, il vous permettra aussi d’alléger vos impôts. Un argument de poids pour de nombreux contribuables. Mais il faut garder à l’esprit que l’on n’acquiert pas un produit de défiscalisation mais un logement qu’il faudra louer et, peut-être, un jour revendre. Vous devez donc être vigilant sur les qualités intrinsèques du bien, son emplacement, le dynamisme du marché locatif, le niveau des loyers et surtout ne jamais le surpayer, au risque d’obérer la rentabilité finale.

Le régime Pinel: idéal pour les logements neufs

Mis en place en septembre 2014, en remplacement du régime Duflot, le dispositif Pinel vise un objectif simple: doper le parc de logements pour les classes moyennes dans les zones où la demande locative excède l’offre. Il ne manque pas d’atouts: une réduction d’impôt modulable, la possibilité de louer à des membres de sa famille…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez le dispositif fiscal adapté à votre situation

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner