Publicité
Réservé aux abonnés

Comment réussir votre investissement?

“ Au premier semestre 2015, les investisseurs ont représenté plus d’une vente sur deux, alors qu’ils étaient absents en 2014. ”Alexandra François-Cuxac, présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Après deux années d’atonie, le marché de l’investissement locatif retrouve des couleurs. Certes, les loyers ne progressent plus, mais les prix ont reculé un peu partout, y compris à Paris! Cependant, ils devraient avoir atteint leur plancher car les propriétaires constatent, dans toute la France, une tendance à la stabilisation depuis peu. Quant aux taux d’intérêts, même s’ils amorcent une remontée, ils restent très compétitifs (voir ci-dessous). Le moment semble donc opportun pour se lancer dans un investissement locatif.

Soyez réaliste sur la rentabilité

Avant de vous engager, interrogez les agents immobiliers de la commune dans laquelle vous envisagez d’investir pour valider vos hypothèses de loyers et vérifier l’état du marché locatif. En effet, même sur un marché dynamique, certains types de biens peuvent être trop nombreux pour la demande.
Si vous investissez dans le neuf, prenez garde à ne pas surpayer votre achat. Il ne doit pas y avoir plus de 20 à 30 % d’écart de prix avec l’ancien. Certes, avec le dispositif Pinel…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Comment réussir votre investissement?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi