Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôts locaux > Report de la date limite de paiement de la taxe d'habitation au 23 novembre

Report de la date limite de paiement de la taxe d'habitation au 23 novembre

Report de la date limite de paiement de la taxe d'habitation au 23 novembre
16/11/15 à 11:23 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'échéance de paiement de la taxe d'habitation, initialement fixée au 16 novembre, est reculée au 23 novembre 2015.

Les contribuables non mensualisés ont désormais jusqu'au 23 novembre 2015, pour régler la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance TV). La date limite de paiement, initialement fixée au 16 novembre vient en effet d'être reportée par la Direction générale des Finances publiques, suite aux récents événements survenus à Paris dans la nuit du 13 novembre. Les personnes qui envisageaient de se rendre aux guichets de leur centre de Finances publiques, pour demander des délais de paiement notamment, n'ont donc pas à le faire dans l'immédiat. Elles peuvent aussi s'adresser à ces services par téléphone, par courriel ou en se connectant sur le site internet des impôts.

Pour l'heure, aucun report n'est prévu pour les redevables acquittant leurs impôts locaux en ligne. De ce fait, il reste de possible de régler par internet, sur le portail web des impôts, jusqu'au 21 novembre 2015, à minuit.

 Un seul paiement

La taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public figurent sur le même avis d'impôt. Les personnes assujetties à ces deux impôts n'ont qu'un seul paiement à effectuer. Certains contribuables, notamment les personnes agées, bénéficient d'une exonération, d'un dégrèvement ou d'un plafonnement de cette taxe, en fonction de leur situation personnelle.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

IMPOTS LOCAUX , INTERNET , REDEVANCE , TAXE D'HABITATION




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail