Publicité

Hausse de 5 % des tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque

Au troisième trimestre 2015, les tarifs d'achat pour l'électricité photovoltaïque progressent d'environ 5 % pour les installations sur les toitures de moins de 1 000 m² dont la puissance ne dépasse pas 100 kW. Soit une revalorisation de plus de 10 % en moins de 10 mois.

Les tarifs de rachat de l'électricité produite par les panneaux solaires situés sur les toitures de moins de 1 000 m² (tarif dit "T4") sont revalorisés de 5 % au troisième trimestre 2015. Cette nouvelle hausse compléte celle de 5 % décidée au mois de juillet, ce qui représente à une augmentation de 10 %. Pour le troisième trimestre de 2015, les installations en intégration simplifiée au bâti d'une puissance comprise entre 0 et 36 kWc bénéficient d'un tarif d'achat de 14,70 c€/kWh. Celles de puissance comprise entre 36 et 100 kWc bénéficient d'un tarif d'achat de 13,96 c€/kWh.

Décision contraire à l'avis du CRE

Contrairement au gouvernement, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) s'était montré défavorable à cette hausse dans un avis rendu en septembre. L'organime craint que la nouvelle revalorisation du tarif T4 conduise à "accentuer le caractère excessif de la rémunération des installations".

Hausse de 5 % des tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner