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Assurance des moyens de paiement : pas si inutile que cela

Novembre 2015
Le Particulier n° 1114, article complet.

“Je lis partout que l’assurance moyens de paiement proposée par les banques est inutile. Dans mon cas, ce n’est que le lendemain du vol que je me suis aperçue que ma carte bancaire m’avait été subtilisée dans un magasin où le voleur avait dû apercevoir mon code secret, puisqu’il a retiré 1 880 € à un distributeur. J’en ai eu pour 150 € de franchise, somme que je n’aurais pas eu à payer si j’avais été assurée.”

Martnie R.-B. (Paris)

Nous persistons à penser que cette assurance, facturée de 20 à 40 € par an, n’est guère utile, son intérêt étant de prendre en charge la franchise de 150 € . Si votre code n’a pas été utilisé, en cas de débit frauduleux effectué alors que vous êtes toujours en possession de votre carte ou après opposition de votre part, aucune somme ne reste à votre charge, même sans assurance.


Mots-clés :

ASSURANCE , BANQUE , PAIEMENT ELECTRONIQUE , REACTION DES LECTEURS




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