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Les nouvelles dimensions du sur-mesure

Les nouvelles technologies ont permis l’émergence d’une offre sur mesure abordable en termes de prix dans de nombreux secteurs de la consommation. Analyse d’une tendance qui devrait prendre de l’ampleur.

out le monde veut être traité de manière individuelle, se sentir unique. Et se voir proposer des produits et des services parfaitement adaptés à ses goûts et à ses besoins. Mais jusqu’à présent, cette consommation personnalisée avait un travers: son prix. Le sur-mesure a longtemps été l’apanage du monde du luxe et réservé à une élite fortunée. Ce n’est plus le cas. Les nouvelles technologies ont, en effet, permis l’émergence d’une offre dans de nombreux secteurs de la consommation, pas plus chère qu’une offre standardisée. Qu’en est-il exactement?
L’habillement est, logiquement, un des premiers secteurs à s’engouffrer dans cette tendance. Il est, en effet, techniquement possible de concevoir à partir d’un scanner 3D des vêtements complètement adaptés à la morphologie du client. Un bénéfice consommateur indéniable quand on sait que dans le prêt-à-porter, les tailles des chemises, par exemple, sont classées par encolures, et que ce paramètre est déterminant pour le cintrage de la chemise…

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