Publicité
Réservé aux abonnés

Des robots à tout faire... ou presque

Les robots cuiseurs multifonctions sont longtemps restés réservés à un public d’experts. Aujourd’hui, de nombreuses marques en proposent. Le prix de ces appareils baisse et leur mode de fonctionnement se simplifie, rendant ces produits bien plus accessibles.

Capables de battre et de cuire simultanément les aliments, les robots cuiseurs multifonctions forment une catégorie spéciale dans le petit électroménager. Ils pulvérisent tous les ingrédients grâce à la puissance de leur moteur et, sous réserve de choisir la bonne vitesse, ils peuvent également mixer, hacher, émulsionner, pétrir… À lui seul, un robot-cuiseur remplace une batterie d’appareils: batteur, mixeur, robot pâtissier, blender, mijoteur, cuit-vapeur, confiturier, sorbetière, broyeur à glace, couscoussier…

Les 6 robots de ce comparatif s’adressent aussi bien à des cuisiniers néophytes (ces appareils proposent des programmes automatiques ou des recettes assistées) qu’à des cordons-bleus (les robots peuvent être utilisés en mode manuel et permettent des réglages très fins). Grâce à l’automatisation de certaines recettes, ils font gagner un temps précieux ; par exemple, pour mitonner des risottos ou des crèmes, qu’il faut remuer en permanence. Pour qui sait maîtriser son robot, les possibilités…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Des robots à tout faire... ou presque

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi