Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Le bouche à oreille plus fort que les médias

Le bouche à oreille plus fort que les médias

Octobre 2015
Le Particulier Pratique n° 416, article complet.

Un consommateur sur 2 sera tout particulièrement attentif aux recommandations d’un membre de sa famille ou d’un ami avant de se lancer dans un achat. C’est ce qu’il ressort d’une étude menée par The Boston Consulting Group auprès de plus de 227 000 consommateurs dans 8 pays (Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis). Viennent ensuite les sites internet (39 %), les blogs et les forums (35 %), qui devancent, et de loin, la presse et la télévision (13 % chacune). Plus surprenant, les réseaux sociaux (10 %) n’ont pas la faveur des consommateurs. La radio (3 %) est, quant à elle, largement distancée. Gageons que le magazine Le Particulier pratique est en mesure d’inverser cette tendance !


Mots-clés :

CONSOMMATION , FAMILLE , RECOMMANDATION




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier