Publicité

Les prestations sociales devraient être revalorisées le 1er avril

Le projet de financement de la Sécurité sociale prévoit de décaler les revalorisations des prestations sociales au 1er avril, au lieu du 1er janvier, à l’exception des pensions de retraite dont le montant ne sera relevé qu'au 1er octobre.

Sous prétexte de "clarifier les dates de revalorisations de l'ensemble des prestations sociales", telles que les allocations familiales, le RSA (Revenu de solidarité active) ou les aides au logement, une date unique est fixée. Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2016 la prévoit pour le 1er avril, à l'exception des pensions de retraite, qui resteront revalorisées le 1er octobre.

Outre ce décalage de date, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2016 prévoit de réformer le mode de calcul de la hausse des prestations. Leur progression pourrait, si le texte est voté en l'état, être établie sur la base de la dernière évaluation de l'inflation, intervenue sur l'année écoulée, et non plus sur les données prévisionnelles. Un "bouclier" qui garantirait que les montants des prestations sociales ne diminueront pas, même en cas d'inflation négative.

Les prestations sociales devraient être revalorisées le 1er avril

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner