Publicité

Le Compte Nickel s'ouvre aux mineurs dès 12 ans

Le compte de paiement distribué chez les buralistes, est désormais accessible aux mineurs, à la condition qu'un de leurs parents muni d'une carte d'identité et d'un livret de famille soit présent pour faire la démarche.

Le "compte Nickel" est le compte bancaire ouvert auprès de son buraliste, en cinq minutes, sans condition de ressources, de patrimoine ou de dépôts. Afin d'élargir son panel de clients et séduire de nouvelles cibles, le service s'ouvre désormais aussi aux 12-18 ans.

Un vrai compte mais sous contrôle parental

Comme le compte Nickel classique, l'offre réservée aux mineurs coûte 20 euros par an. Elle ne donne pas droit à un chéquier, ni à la possibilité d'avoir un découvert. La différence avec la version adulte se retrouve au niveau des plafonds d'utilisation du produit.

La présence d'un parent, muni d'une carte d'identité et d'un livret de famille, est nécessaire lors de l'ouverture du compte, de la validation des plafonds hebdomadaires et des limites de paiement ainsi que du référencement de nouveaux Relevés d'identité bancaires (RIB) pour les virements sortants. Une fois le compte ouvert, les jeunes titulaires du comptent repartent avec un RIB, une carte Mastercard active ain,si qu'un accès à l'espace client web et mobile dédié.

Avec ce nouveau produit, Compte Nickel espère convaincre 100 000 jeunes d'ici à la fin 2016. Jusqu'alors peu nombreux sur ce marché du compte sans banque, d'autres acteurs cherchent également à conquérir la gestion des finances des adolescents. C'est le cas du compte prépayé Anytime, une offre 100% en ligne et sur smartphone, sans engagement. Selon Damien Dupouy, fondateur du compte sans banque Anytime, le produit a déjà séduit 13 000 jeunes en France.

Le Compte Nickel s'ouvre aux mineurs dès 12 ans

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner