Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Argent > Bourse > L'AMF met en garde contre la société Global Metal Broker

L'AMF met en garde contre la société Global Metal Broker

L'AMF met en garde contre la société Global Metal Broker
23/09/15 à 12:18 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'Autorité des marchés financiers (AMF) alerte les épargnants sur les offres d’investissement de la société Global Metal Broker sur le territoire français.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) attire l'attention du public sur les activités de la société Global Metal Broker. Par le biais de son site internet, cette entité propose d'investir dans les terres rares et métaux précieux, en affirmant qu'il s'agit d'un investissement à forte rentabilité.

"En raison de l'incertitude quant à la nature de l'activité exercée par Global Metal Broker mais également du caractère déséquilibré des communications et de l'absence de mention des risques", l'AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations de cette société. D'autant que compte tenu de leurs caractéristiques intrinsèques, certains investissements, comme les placements atypiques, présentent un risque élevé d'absence de liquidité à la revente du produit", l'Autorité rappelle qu'il est donc impératif de se renseigner précisément sur les règles ou mécanismes mis en place qui permettent la revente du produit.

De manière générale, l'AMF invite les particuliers à vérifier que l'intermédiaire financier qui propose ou conseille des investissements financiers figure bien sur la liste des établissements financiers autorisés à exercer en France.

En cas de questions, l'Autorité invite les épargnants à consulter son site internet ou à contacter son service d'information Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 09:00 à 17:00.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

INTERNET , PLACEMENT BOURSIER , PLACEMENT FINANCIER




Outils pratiques :
Formalités et démarches

 

Bannière Choix patrimoniaux

bannier la lettre des placements

Forum bannière

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Simulateur Assurance vie 300*250

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail