Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Transports > Le transport par autocar séduit de plus en plus

Le transport par autocar séduit de plus en plus

Le transport par autocar séduit de plus en plus
21/09/15 à 17:51 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Le transport par autocar rencontre le un grand succès. Depuis l'entrée en vigueur de la loi Macron, il y a un mois, 250 000 passagers ont utilisé les nouvelles lignes de transport routier collectif. Face au succès rencontré, la création de près de 200 lignes est déjà envisagée avant fin 2016.

Un mois après l'entrée en vigueur de la loi Macron, Bercy fait le bilan de la libéralisation du transport par autocars. L'opération est un succès puisque 250 000 voyageurs ont déjà été conquis, en un mois §

Seules les liaisons de plus de 100km sont concernées

Jusqu'à la loi Macron, l'offre de transport interurbain en autocar était marginale, car les liaisons nationales ne pouvaient exister que dans le cadre d'une desserte internationale de la ligne. Ainsi pour aller de Lyon à Lille, il fallait impérativement emprunter une ligne qui allait à l'étranger. Désormais, pour les distances de plus de 100 km, les opérateurs privés sont autorisés à ouvrir des lignes d'autocars. En deçà de 100km, les autorités organisatrices des transports (commune, regroupement de communes, département, région) peuvent s'opposer à l'ouverture de ces nouvelles lignes, dès lors qu'elles mettent en péril l'équilibre économique du service public existant.

200 nouvelles lignes d'ici fin 2016

75 villes françaises sont actuellement desservies par une ligne et 274 autocars assurent chaque jour des liaisons en France, assure Emmanuel Macron, ministre de l'Économie. D'ici 2016, cette offre devrait de nouveau s'étoffer avec la création de près de 200 nouvelles lignes.

"Ce fort développement permet une mobilité accrue non seulement entre villes françaises mais également vis-à-vis d’autres métropoles européennes", souligne Bercy.

Stéphanie Alexandre

 

 


Mots-clés :

AUTOCAR




Outils pratiques :
Modèles de lettres

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail