Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Argent > Banque > Information clients : l'AMF pointe les lacunes des banques en ligne

Information clients : l'AMF pointe les lacunes des banques en ligne

Information clients : l'AMF pointe les lacunes des banques en ligne
Octobre 2015
Le Particulier n° 1113, article complet.
Auteur : SCHMIDIGER (Frédérique)

L’autorité des marchés financiers (AMF) a sondé la qualité du conseil dispensé par les banques en ligne au cours de « visites mystères ». Des enquêteurs se faisant passer pour de simples clients ont testé leurs services. L’expérience a mis en lumière les faiblesses des questionnaires proposés aux nouveaux clients. Les questions posées devraient pourtant permettre d’établir leur profil financier afin de leur délivrer un conseil adapté. Quant aux mises en garde adressées aux clients passant des ordres sur des produits financiers risqués, elles visent plus à exonérer la banque de toute responsabilité qu’à éclairer le client sur les risques de ces opérations.

F. S.

Mots-clés :

BANQUE , INTERNET , OBLIGATION D'INFORMATION , RESPONSABILITE




Outils pratiques :
 

Bannière Choix patrimoniaux

bannier la lettre des placements

Forum bannière

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Simulateur Assurance vie 300*250

Bannière e-Particulier