Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Location > Immobilier : où est-il préférable d'acheter que de louer en 2015 ?

Immobilier : où est-il préférable d'acheter que de louer en 2015 ?

Immobilier : où est-il préférable d'acheter que de louer en 2015 ?
15/09/15 à 07:45 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Dans certaines villes, acheter un logement de 70 m² est plus rentable que de le louer dès 4 ans d'occupation.

Des taux de crédit immobilier favorables, stabilité des prix des appartements et des maisons... La question se pose : est-il plus judicieux de s'endetter pour devenir propriétaire ou est-il préférable d'attendre ? Tout dépend de la surface acquise et du lieu, selon Meilleurtaux.

Plus la surface achetée est grande, plus vite l'achat sera intéressant par rapport à la location. En 2015, l'acquisition est rentabilisée en moyenne au bout de 17 ans pour 30 m², soit 2 années de moins que l'en dernier et après environ 4 ans pour un 70 m², c'est-à-dire 1 an de moins qu'en 2014"évalue Maël Bernier, porte-parole du courtier en ligne.

Des différences notables selon les villes

Les écarts d'une ville à l'autre sont considérables. Aux deux extrémités du classement, on retrouve Le Havre, où l'achat se révèle plus intéressant que la location dès la première année, et Boulogne-Billancourt, où il faudra attendre 16 ans. À Paris, où les prix de l'immobilier battent des records, il suffit désormais de 15 ans, soit 5 années de moins qu'auparavant, pour voir son investissement devenir plus rentable qu'une location.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Communiqué de presse de Meilleurtaux.com du 07/09/2015 : Acheter ou louer ? La réponse pour les 37 plus grandes villes françaises Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ACCESSION A LA PROPRIETE , CREDIT IMMOBILIER , MARCHE IMMOBILIER




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier