Publicité

Crédit immobilier: les taux à la tête du client?

Selon le profil des emprunteurs, les taux des crédits immobiliers proposés par les banques ne sont pas les mêmes, selon Vousfinancer.com. Il est temps d'emprunter car une remontée des taux se profile pour tout le monde, dès la fin de l'année.

Après une baisse des taux de crédit immobilier depuis plus d'un an, la tendance s'est inversée ces 3 derniers mois. En septembre, cette tendance est plus floue car certaines banques remontent leurs taux de 0,10 à 0,15 %, alors que dans le même temps, d'autres les baissent de 0,15 %, selon Vousfinancer.com.

Au sein même des banques, les emprunteurs ne bénéficient pas des mêmes taux selon leurs profils. Certains établissements favorisent leurs clients haut-de-gamme en leur proposant des taux avantageux. Par exemple, des emprunteurs dont les revenus étaient supérieurs à 7 000 €/mois, ont profité d'une baisse de 0,20 %. Les taux sur 20 ans varient de 2,05 % à 2,90 % selon les salaires des clients.

Ceci étant dit, il ne faut pas se faire d'illusion! Même pour les plus aisés, "une reprise du mouvement de remontée des taux est à prévoir en fin d'année car à ce moment-là, la plupart des banques auront largement dépassé leurs objectifs", estime Jérôme Robin, président de Vousfinancer.com.

Renaud Bernard

Crédit immobilier: les taux à la tête du client?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi