Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Immobilier : une baisse de prix à Paris avant un rebond ?

Immobilier : une baisse de prix à Paris avant un rebond ?

Immobilier : une baisse de prix à Paris avant un rebond ?
04/09/15 à 08:49 par BERNARD (Renaud)

Le prix moyen au mètre carré de l'immobilier à Paris, est passé sous la barre des 7 750 €. MeilleursAgents annonce pourtant un renversement du marché qui entrerait dans un cycle haussier.

Aujourd'hui, le m² à Paris se négocie autour de 7 748 €, marquant une baisse de 1,5 % par rapport au début de l'année, selon le baromètre de MeilleursAgents. Le marché immobilier parisien enregistre même une chute de 10,3 % depuis juillet 2011, moyenne historique la plus haute constatée.

Dans le détail, le 20e arrondissement subit la plus forte baisse avec 4,1 % depuis le début de l'année, alors que dans le même temps, le 1er arrondissement profite d'un marché en hausse de 2,4 %.

Pour autant, MeilleursAgents estime que le marché immobilier français est en train de changer de cycle car le rapport entre l'offre et la demande marque une hausse pour la première fois depuis 2011. Autrement dit, la demande augmentant, le marché immobilier montre des signes avant-coureurs d'un retournement de tendance.

Pour les zones dynamiques, un nouveau cycle haussier s'amorce et devrait s'étaler sur une année, voire une année et demie pour les zones rurales.

Cette prévision reste toutefois conditionnée au maintien des taux d'intérêt, à l'amélioration des conditions macroéconomiques et aux prochaines décisions politiques.

Renaud Bernard

Lire aussi : Liens externes :
  • Baromètre MeilleursAgents du 03/09/2015 : Marché immobilier résidentiel français le retournement est en vue mais reste fragile Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

IMMOBILIER , MARCHE IMMOBILIER , PARIS , PRIX




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail