Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > Faire garder son enfant coûte de plus en plus cher

Faire garder son enfant coûte de plus en plus cher

Faire garder son enfant coûte de plus en plus cher
21/08/15 à 12:59 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les prix des baby-sitters ont grimpé d'environ 3 % en 2015. Désormais, les parents déboursent autour de 15,20 euros de l'heure, charges comprises, pour faire garder leur enfant. Ce montant varie toutefois, selon les communes.

Faute de places en crèche, nombre de parents sont contraints de confier leur enfant à une baby sitter. Pourtant, les tarifs des nounous et autres assistantes maternelles augmentent de près de 3 % en 2015, selon le rapport annuel publié par le site internet Yoopies qui recense 300 000 baby-sitters en Europe. Désormais, si le tarif de garde moyen est de 8,65 euros, les parents payent en réalité 15,20 euros, charges incluses.

Jusqu'à 10 % de différence selon la commune

Si l'Île-de-France reste la région la plus chère, c'est à Saint-Tropez, dans le Var, que la facture de baby sitting reste la plus élevée, avec un prix moyen de près de 11 €. À l'opposé, pour les parents résidant à Halluin dans le Nord, le coût est de 7,53 € de l'heure. "Même avec 50 % de réductions fiscales sur les services à la personne, la garde d'enfants à domicile reste bien souvent le privilège des familles les plus aisées", explique ainsi Benjamin Suchar, co-fondateur de Yoopies.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

BABY-SITTER , ENFANT , GARDE D'ENFANT , PARENT , PRIX




Outils pratiques :

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail