Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Argent > Banque > Carte bancaire : ma banque affirme ne pas pouvoir désactiver le paiement sans contact

Carte bancaire : ma banque affirme ne pas pouvoir désactiver le paiement sans contact

Septembre 2015
Le Particulier n° 1112, article complet.

J’ai lu votre article sur les cartes bancaires avec paiement sans contact (n° 1111, "Carte bancaire : vous pouvez refuser le paiement sans contact"). Je ne veux pas de cette fonction sur ma carte. Mon agence du Crédit agricole de Savoie affirme que MasterCard ne veut pas lui donner les moyens de la désactiver et que toutes mes prochaines cartes en seront dotées. Que puis-je faire ? 

Guy R. (Courriel)

Rapprochez-vous du directeur de votre agence, puis du service relation clientèle. Lors des assises des moyens de paiement du 2 juin 2015, les banques se sont engagées à fournir gratuitement une nouvelle carte dépourvue de cette fonction aux personnes qui le demandaient. Le Crédit agricole de Savoie nous a indiqué se conformer à cet engagement en adressant à leurs clients, 2 mois avant l’échéance de leur carte, un courrier les informant et leur permettant de demander une carte classique. En 2016, l’activation ou la désactivation du service sera possible sans changement de carte. Sachez enfin que MasterCard n’est pour rien dans ce choix qui incombe aux banques.


Mots-clés :

CARTE BANCAIRE , PAIEMENT ELECTRONIQUE , REACTION DES LECTEURS




Outils pratiques :
 

Bannière Choix patrimoniaux

bannier la lettre des placements

Forum bannière

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Simulateur Assurance vie 300*250

Bannière e-Particulier