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Booking.com: le leader de la réservation hôtelière est aussi champion des clauses abusives

Début juillet, l’UFC-Que Choisir a analysé les conditions générales de l’opérateur Booking.com, le leader de la réservation hôtelière sur interne. Le bilan est sévère. L’association a, en effet, identifié 50 clauses «particulièrement défavorables aux consommateurs, voire abusives ou illicites». Parmi ces clauses, Booking s’arroge le droit de supprimer tout contenu qui lui déplairait, notamment les commentaires négatifs. En cas de problème avec la chambre retenue ou si le prix payé diffère de celui indiqué sur le site lors de la réservation, l’opérateur s’exonère de toute responsabilité. Et si vous laissez des contenus sur le site (photos, commentaires…), Booking se réserve la possibilité de les utiliser ou de les reproduire, sans vous en informer ni vous rémunérer, même pour les exploiter à des fins publicitaires. L’UFC-Que Choisir demande à Booking de modifier ou de supprimer ces clauses. Si l’opérateur les maintenait, l’association pourrait agir en justice.
P. F.

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