Publicité
Réservé aux abonnés

Découvrez les atouts des banques en ligne

Elles se distinguent, depuis quelques années, par leurs tarifs imbattables et la rémunération avantageuse de leurs produits d’épargne. Les cyberbanques ont aussi développé des services innovants pour les internautes et utilisateurs de smartphones.

Les banques en ligne ont beau être présentes en France depuis une quinzaine d’années, leur part de marché reste encore très modeste. Selon une étude Audirep réalisée fin 2014, seuls 5 % des Français détiennent un compte courant dans une banque 100 % internet. C’est peu, mais la tendance pourrait s’inverser dans les prochaines années. «Près de la moitié des ouvertures de comptes se font aujourd’hui dans une banque en ligne, si on exclut les changements de banque pour souscriptions ou rachats de crédits immobiliers», explique Ludovic Herschlikovitz, fondateur du comparateur Choisir-ma-banque.com.
Cet engouement s’explique par plusieurs facteurs. D’abord, ces établissements pratiquent des tarifs très concurrentiels et le font largement savoir. Tous, ou presque, offrent une carte bancaire haut de gamme. Soit une économie de plus d’une centaine d’euros par an. Ensuite, les Français se montrent moins méfiants envers ces banques, qui sont, rappelons-le, des filiales d’établissements bancaires…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Découvrez les atouts des banques en ligne

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner