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Déclaration de revenus: les télédéclarants peuvent rectifier des erreurs jusqu’au 27 novembre

L’actu: le service «corriger ma déclaration», réservé aux contribuables ayant déclaré en ligne leurs revenus de 2014, est ouvert depuis le 4 août. Il permet de corriger des erreurs sur sa déclaration, sans pénalité ni intérêt de retard, même après avoir reçu son avis d’imposition. Le service est accessible à partir de son espace personnel sur impot.gouv.fr, et sera disponible jusqu’au 27 novembre.

L’action: vous pouvez rectifier la plupart des erreurs que vous avez pu commettre en établissant votre déclaration, qu’elles soient en votre faveur ou non. Vous pouvez ainsi corriger vos revenus, charges, réductions et crédits d’impôt, le nombre de personnes à charge ou même votre patrimoine taxable à l’impôt de solidarité sur la fortune (si votre patrimoine est inférieur à 2 570 000 €). Un avis d’impôt correctif vous sera ensuite adressé par courrier indiquant, en cas de supplément d’impôt, la date limite et les modalités de paiement. En revanche, pour signaler au fisc un changement de votre situation de famille (mariage, divorce…), utilisez l’espace «faire une réclamation» et pour un changement d’adresse, l’espace «faire une démarche».

F. S.

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