Publicité

Vacances: un établissement sur cinq est en irrégularité

Les contrôles des commerces dans les zones touristiques menés par la Répression des fraudes dans le cadre de l'opération "vacances 2015", ont permis de relever des manquements dans 22 % des cas. Le nombre de vérifications va donc s’intensifier en août.

Afin de permettre aux estivants de profiter pleinement de leurs congés, les agents de la Répression des fraudes effectuent des contrôles dans l'opération "Vacances 2015". Pour cet été, l'accent a été particulièrement mis sur les nouvelles formes de consommation touristique, telles que l'hébergement atypique ou les sites internet spécialisés (nouvelles formules de voyage, revente de billets de transports, etc), les commerces soumis à un pic saisonnier, dont les vendeurs ambulants et la protection des jeunes lors des activités sportives notamment, a souligné le ministère. Au 30 juillet 2015, 51 500 interventions ont été réalisées dans 17 000 établissements particulièrement ciblés comme pouvant présenter des risques. Au total, ce sont plus de 11 400 manquements qui ont été constatés. Pour punir les commerçants en anomalie, 1 350 procès-verbaux, 1 600 mesures administratives et 8 500 avertissements ont été prononcés.

Afin de réduire le nombre d'abus et de pratiques déloyales, la Répression des fraudes a déjà averti que les contrôles seront accentués au mois d'août en raison du nombre plus important d'estivants sur cette période.

Stéphanie ALEXANDRE

Vacances: un établissement sur cinq est en irrégularité

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi