Publicité

Pour passer des lunettes aux lentilles, il faut une ordonnance récente

Les personnes qui veulent obtenir pour la première fois leurs lentilles oculaires correctrices, doivent fournir à l'opticien une ordonnance médicale datant de moins d'un an.

Souci esthétique ou besoin de faire du sport sans contrainte, le passage des lunettes aux lentilles de contact présente des avantages. À compter du 24 juillet 2015, les opticiens peuvent délivrer les premières lentilles de contact à leurs patients uniquement si ceux-ci leur transmettent une ordonnance médicale datant de moins d'un an et comportant la correction et les éléments essentiels de ces lentilles.

Délivrer des lentilles de contact oculaire correctrice en méconnaissance de ces conditions, est passible d'une amende de 3 750 €.

Cette disposition était contenue dans la loi Hamon mais pas encore en vigueur, faute de décret. Voilà chose faite. Il reste encore à attendre le texte d'application concernant la vente en ligne des lentilles de contact et plus particulièrement, les mentions et informations devant figurer sur le site internet permettant aux patients d'obtenir des conseils auprès d'un opticien-lunetier .

Pour passer des lunettes aux lentilles, il faut une ordonnance récente

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi