Publicité
Réservé aux abonnés

Les rénovations légères

Le changement de revêtement est une opération courante en rénovation, qui relève, d’ailleurs, plus de la maintenance de l’installation que de sa transformation. Il implique de vider le bassin. Certains pisciniers sont équipés d’une citerne qui permet de stocker l’eau pendant la durée du chantier et d’économiser ainsi le coût d’un remplissage.

Le liner

Le liner est une poche souple en PVC taillée à la dimension du bassin et qui en assure l’étanchéité. Au fil des années, il perd sa couleur. Il y a 20 ans, la mode était aux bleus intenses ou aux verts Caraïbes. Aujourd’hui, on apprécie plutôt le gris, qui donne au bassin un aspect naturel. Vous trouverez des liners de toutes les qualités. Plus solide qu’un liner classique, le Protect33 de Del résiste à des températures d’eau jusqu’à 33 °C.

La membrane armée

Plus haut de gamme qu’un liner, 2 fois plus épaisse et durant plus longtemps, en particulier si la piscine est chauffée, la membrane armée se compose de lés, soudés sur place. Vous pourrez ainsi réaliser des patchworks…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les rénovations légères

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner