Publicité
Réservé aux abonnés

Faire garder son chien par un particulier: est-ce la meilleure solution?

Vous devez vous absenter quelques jours, mais ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas, emmener votre chien. Il existe plusieurs modes de garde, parmi lesquels la famille d’accueil. Souvent perçue comme idéale, car sur mesure, cette solution n’est pas forcément heureuse: elle comporte des risques, exige de prendre des précautions et de prévoir un budget. Nos conseils.

Bien que 32 % des propriétaires de chiens affirment avoir déjà annulé leurs vacances faute de solution de garde pour leur animal, 80 % estiment qu’“il est aujourd’hui plus facile de trouver quelqu’un à qui le confier”, grâce au développement de nouveaux modes de garde, mais aussi à internet, “qui facilite la mise à disposition de l’information”. En outre, 88 % se déclarent stressés de devoir laisser leur animal à un tiers. Si 52 % ont recours à un proche, 22 % s’adressent à une pension canine et 16 % à une famille d’accueil ou à un pet-sitter (de l’anglais pet, “animal de compagnie”) à domicile, des modes de garde plus coûteux qui se développent. C’est ce que révèlent 2 études de 2014, l’une menée par l’Ipsos, l’autre par DogVacances, un site Web de mise en relation entre propriétaires canins et pet-sitters.

Choisissez de préférence un pet-sitter ayant déclaré son activité

De plus en plus de particuliers proposent de garder des chiens contre rémunération. Pour le faire savoir, plus besoin de déposer une petite annonce dans les commerces de proximité, ils…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Faire garder son chien par un particulier: est-ce la meilleure solution?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi