Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Ouvrez-le sans l’ombre d’un effort

Ouvrez-le sans l’ombre d’un effort

Juin 2015
Le Particulier Pratique n° 413, article complet.

En lisant votre sélection du mois dernier sur les parasols, je me demandais, pour plus de confort, s’il n’y avait pas une façon d’automatiser l’ouverture et la fermeture de mon ancien modèle à cordelette et poulies ? Sinon, existe-t-il des versions motorisées ?

Vous pouvez effectivement motoriser vous-même votre parasol grâce à un kit de motorisation électrique télécommandée. L’ADDM 154 (119,40 € sur le site univers-domotique.com ou par téléphone au 01.72.95.03.03), de la marque Add A Motor, conviendra à votre parasol équipé de poulies et d’une cordelette. Deux conditions à cela : que la toile de votre modèle, une fois déployée, n’excède pas 3 m de diamètre, et qu’il ne soit pas équipé d’un verrouillage automatique lorsqu’il est ouvert ou fermé (sauf à le condamner). Ce kit impose la présence d’une prise de courant à proximité pour y brancher le boîtier d’alimentation. Il existe aussi des parasols motorisés d’origine et sans contrainte filaire (ils tirent leur énergie de capteurs solaires), tels les modèles Solaris, de la marque DCB Garden. De forme ronde (toile rouge ou grise de 5 m de diamètre) ou carrée (toile grise de 4 x 4 m), ils sont vendus sur le site delamaison.fr (599 €).


Mots-clés :

MEUBLE DE JARDIN




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier