Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Impôts 2015 : dernier jour pour déclarer ses revenus en ligne

Impôts 2015 : dernier jour pour déclarer ses revenus en ligne

Impôts 2015 : dernier jour pour déclarer ses revenus en ligne
09/06/15 à 12:05 par ALEXANDRE (Stéphanie)

La campagne de déclaration des revenus 2015 s'achève le 9 juin, à minuit pour les départements 50 à 974/976. Passé ce délai, les contribuables encourent des pénalités.

Les particuliers non mensualisés qui habitent Lyon, Paris ou Strasbourg, et plus largement les départements 50 à 974/976, ont jusqu'à ce soir minuit pour déclarer leurs revenus sur le site internet des impôts, la date limite étant fixée au 9 juin 2015. Le délai concerne également les résidents à l'étranger.

Comme pour les déclarations sur papier, le délai accordé aux contribuables résidant dans les départements de 01 à 49 a pris fin le 26 mai ou le 2 juin 2015.

 Des pénalités sont encourues en cas de retard

Si le contribuable n'a pas fait sa déclaration d'impôts dans les temps, il s'expose à des pénalités. Concrètement, les retardataires devront payer une majoration de 10 % sur le montant de l'impôt dû. Le taux de la sanction grimpe à 40 % lorsque la déclaration n'a pas été déposée dans les 30 jours suivant la première mise en demeure du fisc, puis à 80 % si les services des impôts découvrent une activité occulte.

Les contribuables n'ayant aucune modification à apporter sur leur déclaration préremplie peuvent la valider sur leur smartphone ou leur tablette via l'application impôts.gouv.

Stéphannie Alexandre


Mots-clés :

IMPOT SUR LE REVENU




Outils pratiques :


Réduisez vos impôts
Faites appel à un expert pour bénéficier des meilleurs conseils

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier