Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Le Pavillon bleu flotte sur près de 400 plages en 2015

Le Pavillon bleu flotte sur près de 400 plages en 2015

Le Pavillon bleu flotte sur près de 400 plages en 2015
22/05/15 à 16:38 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Le label Pavillon bleu 2015 vient d'être décerné aux plages qui offrent une eau de baignade de qualité. Globalement, ce sont les départements méditerranéens sont les plus lotis.

Pour les deux tiers des Français qui comptent partir en congés cet été, les vacances d'été ne peuvent se concevoir sans un séjour au bord de la mer, selon un sondage réalisé par l'Institut CSA pour Direct Matin en avril 2015. Ceux qui envisagent de passer leur été 2015 sur les plages françaises peuvent être rassurés ! Globalement, les eaux de baignade sont propres. Et pour preuve, le "pavillon bleu" a été décerné à 166 communes en France en 2015.  De ce fait, l'emblème bleu flotte désormais, au dessus de 396 plages récompensées pour les efforts fournis en matière de respect de l'environnement (qualité "excellente" de l'eau, présence d'un point d'eau potable ou de poubelles sur la plage...).

Gage d'une plage propre, le Pavillon bleu est reconnu par les touristes, notamment par la clientèle étrangère qui évalue la qualité des eaux de baignade lors du choix d'une destination vacances.

Le Languedoc-Rousillon reste en tête

C'est de nouveau le Languedoc-Roussillon qui rassemble le plus de sites labellisés dans sa région, avec 28 communes, soit une de plus qu'en 2014. Suivent ensuite la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec 23 communes et la Bretagne pour 19 communes.

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Palmarès des plages labellisés pavillons bleus en 2015 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

MER




Outils pratiques :

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail