Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie professionnelle > Chômage > Une aide de 300 euros pour certains chômeurs de plus de 60 ans

Une aide de 300 euros pour certains chômeurs de plus de 60 ans

Une aide de 300 euros pour certains chômeurs de plus de 60 ans
21/05/15 à 16:49 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'aide versée aux chômeurs bénéficiaires des minima sociaux, âgés de plus de 60 ans, ayant suffisamment cotisé pour leur retraite, sans avoir atteint l’âge requis, va être rétablie, selon François Rebsamen, ministre du Travail. Les seniors concernés percevraient alors une prime de 300 €, par mois.

Une aide sera versée aux chômeurs âgés de plus de 60 ans ayant cotisé toutes leurs annuités, sans avoir pour autant l'âge requis pour partir à la retraite, selon les propos tenus par François Rebsamen, ministre du Travail.

300 € par mois

D'un montant de 300 euros mensuels, cette nouvelle prime est réservée aux bénéficiaires de l'ASS (Allocation spécifique de solidarité) ou du RSA socle (Revenu de solidarité active). Avec cette aide, les seniors concernés devraient, selon le ministre, percevoir un montant supérieur à 800 euros par mois, en attendant de pouvoir liquider leurs droits à la retraite. La mesure fera l'objet d'un décret, à paraître dans les prochains jours.

Réparer les dégâts causés avant 2012

Le versement de cette aide aux chômeurs âgés permettra de "réparer tous les dégâts faits avant 2012 par la précédente majorité en matière de justice sociale", a estimé François Rebsamen.

L'Allocation équivalent retraite (AER) a été effectivement supprimée et son remplacement par l'Allocation transitoire de solidarité (ATS) n'a pas bénéficié à tous les chômeurs seniors concernés. Pour remédier à la situation, il a été décidé en janvier 2013 de rétablir partiellement l'AER pour les générations 1952 et 1953.

Stéphanie Alexandre


Mots-clés :

AER , ATS , CHOMAGE , RETRAITE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail