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J'ai acheté sans le savoir un véhicule accidenté

J'ai acheté sans le savoir un véhicule accidenté
Juin 2015
Le Particulier n° 1110, article résumé.
Auteur : LE SCORNET (Laure)

J’ai acheté un véhicule d’occasion chez un concessionnaire. En franchissant des dos-d’âne, notamment, j’ai entendu un bruit anormal. J’ai donc confié ma voiture à mon garagiste habituel. Celui-ci m’a informé qu’elle avait été accidentée et que les réparations n’avaient pas été correctement effectuées. Je suis perplexe, car lors de l’achat, le vendeur ne me l’a pas révélé. Au contraire, il m’a assuré de la qualité du véhicule, prétendument contrôlé et sélectionné par un expert de l’automobile. Évidemment, je n’aurais pas acheté cette voiture si j’avais connu son état réel. Je voudrais faire annuler cette vente. Quels sont mes recours ?

Résumé de l'article

L’acheteur d’un véhicule d’occasion à un professionnel bénéficie sous certaines conditions, des garanties légales de conformité et de vices cachés et couvrent certaines réparations durant une période.
Voici la procédure à suivre pour résoudre un litige lié à l’achat d’une voiture défectueuse :

  • Essayer de trouver une solution amiable
  • Envoyer une mise en demeure au vendeur
  • Solliciter l’avis d’un technicien
  • Exercer un recours judiciaire


Encadré :
Vous pouvez également porter plainte contre le vendeur.

Le dossier en version complète fait 4 pages papier. Il comporte l’ensemble des articles du sommaire, les textes de lois, jurisprudences et compléments associés.

Mots-clés :

ACHAT-VENTE , AUTOMOBILE , LITIGE , PRODUIT DEFECTUEUX , VOIE DE RECOURS




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