Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Booking.com : les hôtels référencés sur le site désormais plus libres de leurs tarifs

Booking.com : les hôtels référencés sur le site désormais plus libres de leurs tarifs

Juin 2015
Le Particulier n° 1110, article complet.
Auteur : FRASNETTI (Pascal)

À partir du 1er juillet, les hôtels référencés sur le site Booking.com sont autorisés à proposer des tarifs inférieurs sur d’autres plateformes de réservation, mais aussi à leurs clients retenant une chambre sur place, par téléphone, par e-mail ou agence de voyages (hors internet).

De même, les hôtels redeviennent libres d’offrir, via d’autres plateformes ou hors ligne, des avantages en matière de réservation (annulation plus souple…), le petit-déjeuner ou d’autres services (salle de sport, accès internet…). Enfin, les hôteliers pourront allouer moins de chambres à Booking.com pour en proposer sur d’autres plateformes ou via leurs propres canaux. En revanche, ils ne sont toujours pas autorisés à afficher sur leur site des tarifs inférieurs à ceux annoncés sur Booking.com.

En juillet 2013, des syndicats hôteliers avaient déposé plainte pour restriction de concurrence contre les portails de réservation Booking.com, Expedia.fr ou Hrs.com. Booking.com s’est engagé à respecter la décision de l’Autorité de la concurrence pour les 5 prochaines années. L’instruction reste en cours pour les deux autres sites . P. F.


Mots-clés :

HOTEL , INTERNET , PRIX , RESERVATION




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier