Publicité

Impôt 2015: envoyez votre déclaration papier avant le 19 mai

La déclaration des revenus 2015 doit être postée le 19 mai, à minuit, au plus tard. Un délai supplémentaire est cependant accordé, en cas de télédéclaration.

La date limite de dépôt de la version papier de la déclaration d'impôts (pré-remplie ou imprimé Cerfa n° 2042) portant sur les revenus perçus en 2014 - Impôts 2015 - est fixée au mardi 19 mai 2015, à minuit. C'est la date à laquelle le document est envoyé qui compte. Il est donc recommandé de consulter les horaires de levée du courrier par La Poste, afin d'être certain que le tampon apposé sera bien à la date du 19 mai.

Pour les particuliers qui choisissent de passer par le site internet des impôts, la date limite de déclaration en ligne est fixée, selon le département de résidence, au:

- mardi 26 mai 2015 à minuit pour les départements allant de 01 (Ain) à 19 (Corrèze) ;

- mardi 2 juin 2015 pour les départements allant de 20 (Corse-du-Sud) à 49 (Maine-et-Loire)

- mardi 9 juin 2015 dans les départements allant du 50 (Manche) au 976 (Mayotte).

Les non-résidents en France doivent, quant à eux, souscrire leur déclaration de revenus en ligne avant le 9 juin 2015 à minuit ou sous forme papier avant le mardi 19 mai, quel que soit le lieu de leur résidence hors de France.

Les contribuables n'ayant aucune modification à apporter à leur déclaration de revenus préremplie peuvent la valider depuis leur smartphone ou leur tablette, en téléchargeant l'application mobile des impôts.

Impôt 2015: envoyez votre déclaration papier avant le 19 mai

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Des courriels, SMS et appels téléphoniques usurpant l'identité de fisc et des agents des impôts et visant à arnaquer les contribuables en vue de récupérer leurs coordonnées bancaires sont constatés chaque année, pendant la période de déclaration de revenus. Voici les conseils à suivre pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.