Publicité
Réservé aux abonnés

Que faire sur place?

Une fois que vous avez trouvé le mode de transport et l’hébergement qui vous conviennent, reste à sélectionner les lieux à visiter, à repérer les bonnes tables. Offices de tourisme et site internet vous y aideront.

L’office de tourisme, une étape incontournable

L’office de tourisme (OT), et son site internet, renseigne sur tout ce qui se passe dans une ville, bien au-delà des seules informations culturelles. Les plus dynamiques commercialiseront des “city pass”. Celui de Marseille, très complet, comprend, pour 24 € par jour, l’utilisation illimitée des transports, l’entrée dans tous les musées, la promenade avec le petit train touristique de la ville, la traversée en bateau vers le château d’If… Souvent, les OT permettent également de réserver un hébergement, indiquent où se restaurer, commercialisent des visites guidées, voire des packages hôtel + spectacle (week-end Opéra à Lyon, par exemple), hôtel + visite (à Chambéry)… Ceux des principales villes ont souvent aussi une application mobile, qui suggère des idées de visite, donne des adresses de restaurants ou offre des réductions dans des commerces locaux.

Des sites pour dénicher les bonnes tables

Ces sites fournissent carte, prix, photos, description de l’ambiance, avis et informations pratiques. Ils se distinguent les uns des autres…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Que faire sur place?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi