Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Justice > Les policiers municipaux peuvent être armés de revolvers

Les policiers municipaux peuvent être armés de revolvers

Les policiers municipaux peuvent être armés de revolvers
04/05/15 à 17:04 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 20/05/17 à 19:33

Le ministère de l'Intérieur vient de mettre 4 000 revolvers de type 357 Magnum à disposition des communes qui souhaitent armer leurs policiers municipaux.

Quelque 4 000 revolvers calibre 357 magnum sont mis à la disposition des communes qui souhaitent équiper leurs policiers municipaux d'armes à feu. Pour recevoir cette dotation, les mairies doivent en faire la demande au ministère de l'Intérieur. Les agents des villes concernées ne peuvent utiliser ces armes qu'avec des munitions de calibre 38 spécial.

Le recours à ces gros calibres fera l'objet d'une expérimentation pendant cinq ans. Un bilan sera transmis chaque année au préfet par le maire de chacune des communes pilotes. Six mois avant le terme de l'expérimentation, les préfets adressent à leur tour une synthèse des bilans dressés au ministre de l'Intérieur. Au vu de ces documents, le gouvernement décidera des suites à donner au test.

Stéphanie Alexandre

Pensez-vous que la police municipale doit être armée ?


Lire aussi : Liens externes :
  • Décret 2015-496 du 29/04/2015 autorisant les agents de la police municipale à utiliser des revolvers pour le calibre 357 magnum (JO du 2 mai) Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ARME , POLICE MUNICIPALE




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier