Publicité

Appeler Pôle emploi ou l'Assurance maladie est payant!

Alors que les appels passés vers certains services publics sont gratuits, appeler Pôle emploi ou la Sécurité sociale demeure payant. Le numéro de téléphone peut même être surtaxé lorsque la communication est passée depuis un téléphone mobile.

11 centimes d'euros par appel au numéro unique de Pôle emploi le 39 49 ou encore 0,028 euros la minute en heure pleine pour la Sécurité sociale sur le 36 46... Les appels vers les services publics peuvent rapidement faire grimper la facture téléphonique des usagers. D'autant que le coût des communications vers ces services publics est surtaxé lorsqu'ils sont passés, depuis un téléphone mobile.

La gratuité totale n'est pas envisagée par Bercy

Pour des raisons budgétaires, la liste des services publics mettant à disposition des numéros d'appel spéciaux accessibles gratuitement, depuis les téléphones fixes et mobiles, se limite aux numéros d'urgence comme le service d'urgence sans-abri (115) et le service national d'accueil téléphonique de l'enfance en danger (119). La gratuité des numéros de téléphone de l'administration n'a pas non plus été étendue aux services publics à but social (assurance maladie, allocations familiales, hôpitaux).

Stéphanie Alexandre

Appeler Pôle emploi ou l'Assurance maladie est payant!

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner