Publicité
Réservé aux abonnés

Dispositif Pinel: où est-il rentable d’investir?

Successeur du Duflot, le régime Pinel a gagné en souplesse. L’engagement locatif va de 6 à 12 ans et la réduction d’impôt maximale peut atteindre 21 % du prix d’achat. En étant sélectif, il est possible d’obtenir des rendements, hors avantage fiscal, supérieurs à 4 %. Nous avons sélectionné les programmes les plus rentables.

Depuis le 1er septembre dernier, le dispositif Duflot a cédé la place au Pinel. Le nouveau régime d’investissement locatif présente des avantages spécifiques. Parmi les principaux, un engagement locatif modulable sur 6, 9 ou 12 ans et un taux de réduction d’impôt qui atteint respectivement 12, 18 ou 21 % du montant de l’opération. La déduction fiscale maximale peut représenter 63 000 € sur 12 ans.

Autre nouveauté, la possibilité de louer le logement à un ascendant ou un descendant sans remise en cause de l’avantage fiscal.

Les investisseurs semblent, déjà, se laisser séduire par le Pinel. Pour preuve, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) note, depuis décembre 2014, une progression sensible des ventes aux investisseurs. Avant de vous lancer, nous vous proposons de répondre aux principales questions que vous pouvez vous poser sur cette nouvelle réduction d’impôt et sur les conditions à respecter pour en bénéficier. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à choisir parmi la quarantaine…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 36% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Dispositif Pinel: où est-il rentable d’investir?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner