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La demande de logement HLM peut désormais se faire en ligne

Les particuliers désireux d'obtenir un logement HLM peuvent désormais déposer leur demande sur le site internet mis en place par le ministère du Logement.

Le site internet demande-logement-social, qui depuis un an permet de renouveler en ligne sa demande de HLM (Habitation à loyer modéré), s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité: l'enregistrement des nouvelles demandes de logement. Grâce à cette option, les ménages n'ont plus à se déplacer au guichet, même si cela reste toujours possible.

Pour permettre aux demandeurs de mieux cibler les communes où concentrer leur recherche, il est dorénavant possible d'accéder, pour chaque ville, au nombre total de logements HLM en attente ou attribués l'année précédente. Le site internet propose également un annuaire des guichets auprès desquels les particuliers peuvent s'adresser et une assistance téléphonique (0 812 04 01 70 prix d'un appel local depuis un poste fixe) pour tous ceux qui rencontrent des difficultés, lors de la navigation.

Constituer un dossier papier ne sera plus un impératif

Ce nouveau service s'inscrit dans la continuité des améliorations apportées pour faciliter les démarches administratives. De ce fait, il est prévu que les ménages puissent, d'ici 2015, déposer l'ensemble des pièces justificatives de leur dossier et suivre le traitement de leur demande, directement sur le site internet.

Pour mémoire: le parc locatif social comprend aujourd'hui 4,7 millions de logements et héberge plus de 12 millions de Français, selon les chiffres dévoilés par le ministère.

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