Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Médicament : l'anticoagulant Préviscan est désormais rose !

Médicament : l'anticoagulant Préviscan est désormais rose !

Médicament : l'anticoagulant Préviscan est désormais rose !
10/04/15 à 11:23 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Pour éviter les confusions avec d’autres médicaments semblables, le comprimé de Préviscan, un anticoagulant, n’est plus blanc mais rose.

Le Prescisan® (fluindione), un anticioagulant destiné à fluidifier le sang, figure  parmi les 30 médicaments les plus vendus en France. En forme de trèfle et de couleur blanche, Préviscan® peut facilement se confondre avec d'autres médicaments de même forme et de même couleur. Ces confusions sont d'autant plus fréquentes que les patients sous Préviscan® prennent souvent, dans le même temps, d'autres médicaments à visée cardiovasculaire. Récemment, plusieurs cas de méprises ont ainsi été signalées à l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé). Or, ces erreurs peuvent conduire aux effets graves, comme des hémorragies. Pour en finir avec ces méprises, le laboratoire Merck Serono, qui commercialise l'anticoagulant, a décidé de modifier la couleur des comprimés, qui passent du blanc au rose.

Mêmes composants qu'auparavant

L'ANSM rappelle toutefois que seule la coloration du Previscan® a changé. Ses excipients etv sa teneur en fluindione restent identiques. Les comprimés roses seront mis à disposition des patients en pharmacie, dès le 13 avril 2015. Afin d'éviter tout risque d'erreur, il est préférable que les personnes sous traitement rapportent dès que possible les boîtes de comprimés blancs de Préviscan® qu'elle pourraient avoir à domicile.

Stéphanie Alexandre

 

Lire aussi : Liens externes :
  • Rappel d'utilisation du Previscan à destination des patients Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

MALADIE , MEDICAMENT , PHARMACIE , PRODUIT DANGEREUX




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail