Publicité
Réservé aux abonnés

Le multiroom en pratique

Jean est un mordu de jazz. Il possède une collection de 33 tours de ses artistes favoris, qu’il écoute sur la chaîne du salon. Il achète également certains albums sur iTunes, qu’il stocke sur son ordinateur.

Qu’il se rassure, Jean peut conserver son ancienne chaîne hi-fi. Il devra cependant acquérir un lecteur multiroom, comme le modèle Harman/Kardon Omni Adapt (130€), pour que le son puisse être diffusé sur l’ensemble du système d’enceintes déployé dans la maison. Il pourra aussi accéder depuis sa chaîne à l’ensemble des morceaux de sa bibliothèque iTunes stockée sur son ordinateur. S’il possédait un disque dur en réseau (NAS), les fichiers MP3 stockés dessus pourraient également être diffusés sur le système multiroom, la norme DLNA permettant le partage de données multimédia entre les périphériques d’un même réseau. Jean pourra, depuis son smartphone ou sa tablette, choisir la pièce dans laquelle il veut écouter sa musique.

François n’écoute pas la musique de la même façon que son père, son smartphone étant sa principale source. Ses parents lui ont donc généreusement offert un abonnement à un service illimité de musique en ligne.

Les systèmes audio multiroom sont principalement destinés à la musique dématérialisée. Les services de musique en ligne sont parfaitement adaptés à ce type de diffusion. François pourra ainsi écouter ses listes de lecture sur les haut-parleurs de sa chambre sans perturber…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le multiroom en pratique

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi