Publicité
Réservé aux abonnés

Systèmes audio multiroom: diffuser du son dans toute la maison

Écouter les morceaux stockés sur son ordinateur ou les radios internet dans différentes pièces d’une habitation, le tout piloté en toute simplicité depuis sa tablette ou son smartphone: telle est la promesse des systèmes audio multiroom. Reste que ces nouveaux produits soulèvent de nombreuses questions avant l’achat. Voici nos réponses.

Les critères de choix des systèmes audio multiroom (multipièces) diffèrent de ceux de la hi-fi classique, où la qualité du son et la puissance sont les maîtres mots. Ici, vous n’achetez plus un simple produit, mais un écosystème connecté et évolutif. De nouveaux paramètres sont donc à prendre en compte, d’autant que la question de la qualité sonore est vite éludée. Si quelques références se limitent encore au MP3 (format de compression audio), la majeure partie offre un niveau d’écoute comparable à celui d’un CD, les meilleures étant compatibles avec le format haute définition Hi-Res. Seules les oreilles particulièrement expertes sont en mesure de faire la différence entre ces deux dernières.

Pas de box internet, pas de multiroom

Un système audio multiroom est un ensemble d’enceintes installées dans plusieurs endroits d’une habitation et connectées à un même réseau domestique (celui de la box internet). Une condition indispensable car, sans connexion internet ni terminal mobile, ces systèmes n’ont aucun intérêt. Ils doivent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Systèmes audio multiroom: diffuser du son dans toute la maison

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner