Publicité

Les épargnants se détournent toujours du livret A

Les dépôts des épargnants sur les livrets A ont de nouveau fortement baissé en janvier 2015, une décollecte qui a notamment profité aux PEL, selon la Caisse des dépôts.

Le Livret A, autrefois placement préféré des Français, n'a plus cote! En janvier 2015, et pour le neuvième mois consécutif, les retraits sur le Livret A et le livret de développement durable (LDD) ont de nouveau dépassé les dépôts. La décollecte pour ces deux placements est de 1,05 milliard d'euros sur le mois de janvier , selon des chiffres publiés par la Caisse des dépôts.

La décision du gouvernement de maintenir le taux du Livret A et du LDD à 1 % n'aura pas suffit à les rendre attractifs par rapport à d'autres placements tels que l'Assurance vie ou, plus récémment, le Plan épargne logement (PEL). Depuis l'annonce de la baisse du taux de ce produit à 2,00 % au 1er février 2015, nombre d'épargnants n'ont pas hésité à vider comptes et placements pour ouvrir un PEL, avec un rendement de 2,5 %, taux qui était applicable pour tous les plans ouverts jusqu'à fin janvier.

Les épargnants se détournent toujours du livret A

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner