Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Les taux des crédit immobiliers baissent sur les courtes durées

Les taux des crédit immobiliers baissent sur les courtes durées

Les taux des crédit immobiliers baissent sur les courtes durées
20/02/15 à 17:19 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Dans toutes les régions, les taux des crédits immobiliers baissent, mais pas sur toutes les durées, selon Empruntis. Pour profiter pleinement de la baisse, mieux vaut faire un prêt court.

En février 2015, la baisse des taux des crédits immobiliers se poursuit partout en France, selon Empruntis. Toutefois, ce sont les prêts d'une durée maximale de 10 ans qui enregistrent les plus fortes diminutions, notamment en Île-de-France où certaines banques proposent un taux de 1 % pour crédit sur 7 ans.

Pour les accédants souhaitant emprunter sur une durée longue, il est préférable de privilégier un crédit sur 20 ans, souligne le courtier. "En effet, les durées 25 et 30 ans n'ont pas bénéficié des nouvelles baisses, ce qui démontre la volonté des établissements bancaires de favoriser des durées inférieures", estime Cécile Roquelaure, directrice de la communication d'Empruntis.

Actuellement, "les différences entre les régions ont rarement été aussi faibles (...), les conditions favorables s'appliquent à tout le territoire", conclut Empruntis.

Stéphanie Alexandre

 

Lire aussi :

Mots-clés :

BANQUE , CREDIT IMMOBILIER , FRANCE , TAUX DU PRET




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail