Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Transports > Gare aux comparateurs de prix de billets d'avion !

Gare aux comparateurs de prix de billets d'avion !

Gare aux comparateurs de prix de billets d'avion !
13/02/15 à 15:19 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les prix des billets d'avions affichés par certains comparateurs de vols et plateformes de réservation en ligne comportent d'importants écarts avec ceux que le consommateur doit finalement régler. Une pratique à laquelle le gouvernement compte bien mettre fin.

Les prix affichés par les comparateurs de billets d'avions et les plateformes de réservation en ligne sont en réalité beaucoup moins attractifs qui n'y paraît, selon la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Après enquête, il s'avère qu'il existe de nombreuses tromperies dans les prix affichés. Les pratiques les plus graves concernent l'ajout de divers frais non prévus en fin de processus de réservation, comme les frais de dossier ou le surcoût éventuel des bagages en soute... Au total, une dizaine de procédures contentieuses auraient été engagées par la Répression des fraudes en quelques semaines contre des comparateurs de vols et des plate-formes de réservation de billets d'avion sur internet.

Face à ces tromperies, le gouvernement réaffirme la volonté de sanctionner ces pratiques abusives, en appelant les consommateurs à la vigilance dans leurs recherches  de billets d'avion.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

INTERNET , PRIX , TRANSPORT AERIEN




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier