Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie professionnelle > Chômage > La garde d'enfants sera facilitée pour les chômeurs

La garde d'enfants sera facilitée pour les chômeurs

La garde d'enfants sera facilitée pour les chômeurs
10/02/15 à 17:16 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Pour permettre aux parents sans emploi de trouver rapidement un travail, le gouvernement souhaite faciliter la garde d'enfant pendant leur entretien d'embauche ou lors de leur période d'essai.

Faire garder ses enfants constitue un frein majeur au retour à l'emploi, en particulier pour les mères isolées. Pour lever cet obstacle, le gouvernement envisage de permettre aux demandeurs d'emploi de faire garder leurs enfants le temps d'un entretien d'embauche, d'une visite dans une agence Pôle emploi, d'une formation, voire lors de la période d'essai.

275 000 nouvelles places en crèche

Pour permettre aux parents sans emploi de retrouver une situation professionnelle, la création de 275 000 nouvelles places en crèches est envisagée, notamment dans les quartiers défavorisés.

Pour mettre en oeuvre ces mesures, une discussion est prévue entre le Pôle emploi, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) et les entreprises de crèches en vue d'élaborer dans les six mois des solutions concrètes.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Dossier de presse de M. Rebsamen, ministre du travail, du 09/02/2015 : Prévenir, aider, accompagner : nouvelles solutions face au chômage de longue durée Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

CHOMAGE , CRECHE , ENFANT




Outils pratiques :

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail