Publicité

Les entreprises vont recruter en 2015!

2015 devrait connaître une reprise des recrutements. Les directeurs des ressources humaines anticipent un redémarrage de l'activité. Une aubaine pour les profils les plus recherchés, notamment dans le secteur de la finance, des systèmes d'information ou dans le digital.

"Bonne nouvelle: les DRH (Direction des ressources humaines) affichent une volonté plus importante qu'en 2014 à créer des postes", selonaffirmeruter en 2015, qu'il s'agisse de création d'emplois ou de remplacements de ceux laissés vacants.

Une opportunité pour les meilleurs candidats

Avec la crise, un recrutement est considéré comme un enjeu particulièrement stratégique et un investissement à part entière. D'autant que dans certains secteurs comme la finance, la comptabilité, les systèmes d'information ou le digital, le manque de candidats constitue un véritable frein à l'embauche.

Certaines passent par la solution de l'intérim avant l'embauche en CDI, d'autres n'hésitent pas à avoir des délais de recrutement importants, au risque de perdre les meilleurs candidats. De ce fait, les professionnels disposant de compétences recherchées se retrouvent en position de force pour négocier des salaires à la hausse au sein de leur entreprise ou pour envisager de postuler auprès de sociétés concurrentes.

"Cette opportunité potentielle doit inciter les candidats, qu'ils soient en recherche active ou en veille, à se positionner auprès des recruteurs professionnels pour valoriser leurs compétences et leurs expériences", conseille Robert Half.

Les entreprises vont recruter en 2015!

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi