Publicité
Réservé aux abonnés

Un allumage automatisé pour gagner en confort

- Avec un détecteur de présence- Un détecteur jour- nuit en plus- Piloter sur son smartphone- Une commande sur l’interphone

Automatiser l’éclairage extérieur simplifie la vie. Cela vous évite par exemple, d’avoir à chercher l’interrupteur lorsque vous arrivez les bras chargés. Et vous réaliserez des économies d’énergie.

Avec un détecteur de présence

Une première solution consiste à asservir les luminaires à un détecteur de mouvement. Sensible au rayonnement infrarouge, cet appareil repère le passage de personnes et allume automatiquement les lampes. L’utilisateur peut en régler la sensibilité de détection, la durée d’allumage et la sensibilité crépusculaire (niveau de luminosité à partir duquel l’allumage se déclenchera). Le matériel professionnel est décliné dans de larges gammes, qui répondent à toutes les configurations de jardins. Les modèles de Hager ont des angles de détection compris entre 140 et 360°, de quoi couvrir des champs allant jusqu’à 16 m en frontal et 12 m en diamètre.

• Une résistance aux intempéries. Lors de l’achat de votre détecteur de mouvement, vérifiez son indice de protection (IP). Les appareils vendus en magasin…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Un allumage automatisé pour gagner en confort

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi