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Un catalogue papier connecté sur camif.fr

Un catalogue papier connecté sur camif.fr
Février 2015
Le Particulier Pratique n° 409, article complet.

Alors que les 3Suisses et La Redoute annonçaient, en mars dernier, l’arrêt de leur gros catalogue papier (voir LPP n° 401, "3 Suisses et La Redoute abandonnent le catalogue"), la Camif, présente uniquement sur internet depuis 2009, relance le sien. Le distributeur, aujourd’hui spécialisé dans l’univers de la maison, qui revendique un mobilier durable et made in France, consacrera 25 % de son catalogue à ses engagements, aux témoignages de ses fabricants et à leur histoire. Ce support, qualifié de “connecté”, ne compte qu’une centaine de pages. Grâce à Overlay, une application gratuite à télécharger sur un smartphone ou une tablette qui reconnaît les articles du catalogue (une sorte de Shazam du meuble), le client est renvoyé directement sur le site mobile du distributeur, à la bonne page, et peut ainsi acquérir l’article. Le catalogue est également truffé de QR codes, qui, une fois fla­shés, donnent, notamment, accès à des vidéos de reportages réalisés chez les fournisseurs. Distribué aux 125 000 meilleurs clients du site, le catalogue peut aussi être obtenu gratuitement sur camif.fr.


Mots-clés :

VENTE PAR CORRESPONDANCE , VPC




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